Si vous êtes prêt à vivre une expérience enrichissante qui exploitera tous vos talents, l’Orchestre de la Francophonie est fait pour vous.

Les auditions pour faire partie de l’Orchestre en 2019 débuteront en octobre 2018.

L’Orchestre de la fraFrancophonie (OF) prépare les jeunes musiciens diplômés d’institutions renommées à jouer un rôle de premier plan au sein d’orchestres de réputation nationale ou internationale le temps d’un été telle une académie orchestrale intensive.

Tout au long du stage estival, le directeur artistique Jean-Philippe Tremblay guide les jeunes musiciens dans l’expérience de la vie de musiciens professionnels d’orchestre.

Plusieurs volets sont abordés : les répétions d’une grande intensité pour s’approprier une partition, les concerts en salle et en extérieur, l’enregistrement studio, les déplacements en tournée, les enregistrements télés, l’apprentissage de leur rôle de citoyen au-delà de la carrière professionnelle et bien plus encore.

Les jeunes musiciens qui participent au stage pédagogique et orchestral de l’OF ont la chance d’accéder à un tremplin efficace et prestigieux vers une carrière orchestrale professionnelle tout en vivant une expérience unique de diversité culturelle en milieu francophone.