LES AUDITIONS SONT LANCÉES ! L’ORCHESTRE DE LA FRANCOPHONIE PRÉPARE SA SAISON 2018

Montréal 28 novembre 2017. L’Orchestre de la Francophonie lance aujourd’hui les auditions numériques pour la saison 2018! Après une saison 2017 des plus brillantes, la période d’auditions pour la prochaine saison 2018 s’adresse à nouveau aux jeunes musiciens classiques de la francophonie et du monde.

L’OF prépare les jeunes musiciens diplômés d’institutions renommées à jouer un rôle de premier plan au sein d’orchestres de réputation nationale ou internationale le temps d’un été telle une académie orchestrale intensive. 

Tout au long du stage estival, le directeur artistique Jean-Philippe Tremblay guide les jeunes musiciens dans l’expérience de la vie de musiciens professionnels d’orchestre. Plusieurs volets sont abordés : les répétions d’une grande intensité pour s’approprier une partition, les concerts en salle et en extérieur, l’enregistrement studio, les déplacements en tournée, les enregistrements télés, l’apprentissage de leur rôle de citoyen au-delà de la carrière professionnelle et bien plus encore. Les jeunes musiciens qui participent au stage pédagogique et orchestral de l’OF ont la chance d’accéder à un tremplin efficace et prestigieux vers une carrière orchestrale professionnelle tout en vivant une expérience unique de diversité culturelle en milieu francophone.

COMMENT FAIRE ? Tout simplement en suivant les directives détaillées à l’adresse suivante : https:// app.getacceptd.com/orchestrefranco

La plateforme d’inscriptions pour les auditions 2018 est en ligne afin de permettre aux aspirants de compléter un formulaire d’inscription dès maintenant.

DATE LIMITE POUR AUDITIONNER Les applications virtuelles doivent être reçues avant le 1er février 2018 à 23h59.

AU PROGRAMME DE LA SAISON 2018

  • Symphonie no5 de Tchaikovsky
  • Symphonie no3 de Mahler
  • L’opéra Pélléas et Mélisande de Debussy
  • Créations de Simon Bertrand et Airat Ichmouratov
  • Tournée du Québec et de l’Ontario
  • Concerts dans de grandes salles comme le Domaine Forget, la Palais Montcalm et la Maison Symphonique.
  • Ateliers, classes de maîtres et simulations d’auditions
  • Résidence de création à la SAT (Société des arts technologiques)
  • Travail d’engagement communautaire et social.

INFORMATIONS : auditions@orchestrefranco.com