Les représentations du Fantôme de l’opéra sont terminées et nous sommes extrêmement fiers du travail accompli par notre équipe, les artistes et l’orchestre !

C’est à Montréal qu’a été présentée l’adaptation francophone de la comédie musicale détenant le record de longévité à Broadway : LE FANTÔME DE L’OPÉRA. Sous la direction musicale de Jean-Philippe Tremblay et accompagnés sur scène par 60 musiciens de l’Orchestre de la Francophonie, dix chanteurs de la relève québécoise et canadienne ont donné vie aux personnages inspirés du roman de Gaston Leroux et à l’œuvre musicale d’Andrew Lloyd Webber. Présentées en version concert les 13 et 14 juillet 2018 dans le cadre enchanteur du Monument-National, les deux représentations ont été l’unique chance pour les spectateurs d’entendre les célèbres airs dans la langue de Molière.

Initialement prévue à Paris, LE FANTÔME DE L’OPÉRA dans son adaptation francophone fut un événement d’envergure unique et s’inscrira dans l’histoire de cette œuvre musicale qui a conquis 140 millions de spectateurs à travers le monde depuis sa création en 1986 et qui fêtera en 2018, ses 30 ans à Broadway.