Catégories
Non classifié(e)

L’Orchestre de la francophonie présente en ce début de juin 2020 son plus récent enregistrement

L’Orchestre de la francophonie présente en ce début de juin 2020 son plus récent enregistrement réalisé à la fin de l’académie 2019. Capté à l’Oscar Peterson Concert Hall de Montréal entre le 5 et le 8 août 2020, l’album d’œuvres orchestrales d’Airat Ichmouratov ne manque pas de remplir de fierté Jean-Philippe Tremblay.

Et pour cause, le compositeur russo-canadien s’avère être un ancien participant de l’Orchestre de la francophonie. Depuis, la musique du compositeur russo-canadien, Airat Ichmouratov a été exécutée par un large éventail d’ensembles et de musiciens dans les pays du monde entier. Sa musique évocatrice à souhait propulse immanquablement les auditeurs dans un voyage où les contes, les paysages et les émotions sont au rendez-vous.

Ce plus récent enregistrement par l’Orchestre de la francophonie témoigne aussi avec éclat du talent des participants de la saison 2019 et de la passion de son directeur artistique pour le répertoire audacieux toujours formateur pour les jeunes professionnels. Ces œuvres ont en commun un penchant pour la vivacité des couleurs orchestrales, un sens dramatique de la forme et un attachement résolu à la tonalité en tant que langage musical de notre temps.

La musique figurant sur ce nouvel enregistrement est de toute évidence liée à des provenances d’inspirations multiples mais elle s’avère un excellent baume pour ces temps incertains. Un voyage de 1h13 minutes.

Disponible ici :

chandos.netApple music, Presto Classical, Amazon Music, AllMusic, Spotify,