Categories
Uncategorized

The Orchestre de la francophonie mourns the passing of Louis Villeneuve

It is with great regret that we announce the death of Louis Villeneuve, the president of our Board of Directors on August 6th, 2021. We are profoundly saddened by Mr. Villeneuve’s sudden passing. We will be forever grateful to him for all he accomplished for the orchestra and its development since 2016. His enthusiasm and […]

Categories
Uncategorized

The Orchestre de la Francophonie is opening its 2021 season

In no less than a few days, starting July 6, impressively 37 young musicians from all over the world will connect their talents and their learning desires to the OF’s virtual classes for 45 consecutive days of learning, activities and sharing. The academy will even welcome a student from Iran for the first time! On […]

Categories
Uncategorized

2021 season of the Orchestre de la francophonie: Under the sign of accessibility and exchange

Over 100 free online activities from July 6th to August 15th

Categories
Uncategorized

Auditions for the Orchestre de la francophonie’s 2021 season

Montreal, Tuesday November 17, 2020 – Following the success of the first 100% digital academy and in the context of the COVID-19 global pandemic, the Orchestre de la francophonie (OF), under the artistic direction of Jean-Philippe Tremblay, announces today the opening of its 2021 summer season’s auditions. All positions – strings, woodwinds, horns, trumpets, trombones […]

Categories
blog

OF recording now available to stream online

In early June 2020, the Orchestre de la francophonie will present its most recent recording, completed at the end of the 2019 Academy. Recorded in Oscar Peterson Concert Hall in Montreal, between August 5 and 8, 2019, the album of orchestral pieces by Airat Ichmouratov has made Jean-Philippe Tremblay brim with pride.

Categories
blog

Orchestras in the COVID-19 crisis — a new paradigm

Who said bad news comes in threes? Though COVID-19 has disrupted many organizations, it quickly became clear to Jean-Philippe Tremblay, artistic director of the OF, conductor and gifted instructor, that the situation presented an opportunity to revitalize his teaching and the entire pedagogical approach of the Academy.

Catégories
blog

L’Orchestre de la francophonie pleure le décès de Louis Villeneuve

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de notre président du conseil d’administration, Louis Villeneuve, survenu le 6 août dernier. Nous sommes profondément bouleversés par la disparition soudaine de M. Villeneuve. Nous lui serons éternellement reconnaissants de tout ce qu’il a accompli pour l’Orchestre de la francophonie et son développement depuis 2016. Son enthousiasme et […]

Catégories
Non classifié(e)

Ouverture de la saison 2021 de l’Orchestre de la Francophonie, des musiciens de plusieurs continents !

Dans quelques jours seulement, dès le 6 juillet prochain, pas moins de 37 jeunes musiciens d’un peu partout dans le monde connecteront leurs talents et leurs désirs d’apprentissage aux classes virtuelles de l’OF pour 45 jours consécutifs d’apprentissage, d’activités et de partage. L’académie accueillera même pour la première fois un étudiant de l’Iran ! Au […]

Catégories
blog

La saison 2021 de l’Orchestre de la francophonie : une saison sous le signe de l’accessibilité et de l’échange

Plus de 100 activités en ligne, gratuites du 6 juillet au 15 août

Catégories
Non classifié(e)

Ouverture des auditions pour l’Orchestre de la francophonie 2021

Suite à la réussite  d’une première académie 100 % numérique à l’été 2020 et dans le contexte encore contraignant de la pandémie mondiale, l’Orchestre de la francophonie (OF), sous la direction artistique de Jean-Philippe Tremblay, annonce aujourd’hui l’ouverture des auditions pour la saison estivale 2021. Tous les postes de cordes, bois, cors, trompettes, trombones et […]

Catégories
blog

L’Orchestre de la francophonie présente en ce début de juin 2020 son plus récent enregistrement

L’Orchestre de la francophonie présente en ce début de juin 2020 son plus récent enregistrement réalisé à la fin de l’académie 2019. Capté à l’Oscar Peterson Concert Hall de Montréal entre le 5 et le 8 août 2020, l’album d’œuvres orchestrales d’Airat Ichmouratov ne manque pas de remplir de fierté Jean-Philippe Tremblay.

Catégories
blog

Orchestres symphoniques et la crise de la COVID-19 : une nouvelle réalité

Qui disait qu’une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule ? Si la COVID-19 a bousculé bon nombre d’organisations, il est apparu clair rapidement pour Jean-Philippe Tremblay, directeur artistique de l’OF, chef d’orchestre et pédagogue consciencieux que la conjoncture actuelle pourrait aussi permettre de revitaliser son enseignement et toute la plateforme pédagogique de l’académie.