L’Orchestre de la francophonie (OF) est heureux de collaborer étroitement cet été avec l’Institut canadien d’art vocal. Quatre jeunes solistes participant à ICAV, (Amelia Wawrzon, soprano; Isabella Cuminato, mezzo-soprano; Sébastien Comtois, ténor; Matt Muller, basse) seront invités pour la présentation de la 9e symphonie de Beethoven à la Maison symphonique de Montréal le dimanche 28 juillet à 14h30.
L’Audition
Réciproquement, l’OF accompagnera les 24 chanteurs de la promotion 2024 d’ICAV, dans un événement unique avec orchestre : L’Audition. Soyez témoins de l’envers du décor en assistant à une audition d’opéra avec l’Orchestre de la Francophonie, sous la direction de Julien Proulx. Une expérience unique en son genre où de jeunes musiciens talentueux se produisent devant un jury international susceptible de les engager. Cette audition sans équivalent dans le monde offre une opportunité exceptionnelle de perfectionnement et de reconnaissance aux participants de l’Institut canadien d’art vocal. Le spectacle aura lieu le vendredi 2 août à 19h à la Salle Claude-Champagne de l’Université de Montréal.
Cette collaboration entre nos deux académies estivales est naturelle. L’une se spécialisant pour les instrumentistes et l’autre pour la voix, mais toutes deux ayant comme objectif de servir de tremplin à l’essor des carrières en musique classique.
Ne manquez pas la chance de découvrir le talent des étoiles de demain!