Vents
Avery Kennedy
Canada | Flûte
Avery Kennedy a commencé à jouer de la flûte à l’âge de 9 ans avec Sistema N.-B., sous la direction de sa professeure de flûte Angela Phi. Elle a depuis été membre de l’Orchestre des jeunes de Moncton et de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, et a remporté des concours de concerto avec chacun d’eux, en 2017 et 2018 respectivement. Lorsqu’elle était à Moncton, elle a aussi participé aux festivals de musique régionaux et provinciaux et au Festival de musique d’été de Barachois. En 2019, elle a déménagé à Ottawa pour amorcer un baccalauréat en musique, en interprétation de la flûte, sous la direction de Camille Churchfield. Depuis, elle a participé au Festival de musique Kiwanis, au concours de concerto de l’École de musique et a été invitée à jouer dans le cadre de la série du Festival de musique d’été de Barachois avec d’autres anciens du programme. Avery compte terminer son premier cycle à l’Université d’Ottawa et poursuivre ses études à la maîtrise en interprétation de la flûte. Un jour, elle aimerait jouer dans un orchestre professionnel et donner des cours particuliers.
Esteban Parra-Campo
Colombie | Clarinette
Esteban Parra-Campo est un clarinettiste originaire de Medellin en Colombie où il obtient un baccalauréat en musique à l’Université d’Antioquia. En tant que membre d’un quintette à vent, il a gagné la première compétition en musique de chambre à cette université. Parmi les nombreux prix et bourses qu’il a mérités, Esteban a obtenu une bourse de la Fondation HILTI et la bourse d’études supérieures de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Il a joué en Allemagne, Belgique, Espagne, Autriche, aux États-Unis et Pays-Bas. A Medellin, il a joué avec des ensembles remarquables tels que l’Orchestre Iberacademy, l’Orchestre Philharmonique de Medellin et l’Orchestre symphonique Antioquia avec lequel il a assisté le premier violon. Grâce à sa discipline et sa musicalité, il a eu le privilège d’obtenir des bourses en vue de participer à des festivals internationaux, et, en particulier, à l’Académie d’été du Mozarteum de Salzbourg dans la classe d’Andreas Schablas. Esteban a récemment gagné la compétition en solo concerto à l’Université Memorial de Terre-Neuve où il poursuit ses études de maîtrise en musique avec Dre Christine Carter.
Zachary Senick
Canada | Basson
Zachary Senick, originaire de Saskatoon, Saskatchewan, a commencé ses études en musique à l’âge de 16 ans avec Marie Sellars. En 2019, il a complété un Baccalauréat en interprétation orchestrale à l’Université McGill sous le tutorat de Stéphane Lévesque. En 2021, il obtient une Maîtrise en interprétation instrumentale de l’Université de Toronto sous la direction d’Eric Hall. Il a été membre de l’Orchestre Nationale des jeunes du Canada et musicien de relève avec l’Orchestre symphonique de Windsor. Zachary prépare un Doctorat en arts musicaux en interprétation à l’Université de Toronto sous la direction d’Eric Hall. Il cible sa recherche sur les oeuvres pour basson par des compositeurs ukrainiens du le 20e siècle. En plus de jouer du basson, il a été instituteur de musique pendant les programmes d’été 2018-2019 du Centre d’entraînement des cadets de Vernon (C.B.), musicothécaire du Camp musical international en 2017. Zachary adore cuisiner pendant ses temps libres. Ses plats préférés sont les вареники (varenyki/perogies) et le борщ (borsch).
Jayden Lee
États-Unis | Flûte
Jayden Lee, né en Arizona aux États-Unis, poursuit une carrière épanouissante comme flûtiste d’orchestre émergent. Il prépare un baccalauréat en interprétation de la flûte avec la réputée flûtiste canadienne Joanna G’Froerer. Depuis le début de ses études universitaires, il a eu l’occasion de jouer la flûte et le piccolo avec divers ensembles, dont plusieurs fois première flûte solo avec l’Orchestre symphonique de McGill. Il occupe depuis peu la fonction de première flûte solo avec la nouvelle formation musicale, l’Ensemble Obiora. En tant que jeune musicien, Jayden a joué la flûte et le piccolo avec plusieurs orchestres dont l’Honor Orchestra of America, l’Arizona All-State Orchestra, la Phoenix Youth Symphony et la Youth Symphony of the Southwest. Il a joué sous la direction des chefs d’orchestre Alexis Hauser, Larry Livingston, Sey Ahn, et Jeffrey Meyer. Jayden compte poursuivre ses études en maîtrise d’interprétation de la flûte après l’obtention du baccalauréat.
Valentina Pennisi
Italie | Clarinette
Valentina Pennisi est une clarinettiste basée à Rotterdam aux Pays-Bas. En octobre, elle occupera le poste de clarinette basse à l’Opéra de Limoges en France. A la suite de ses études au Conservatoire Giuseppe Nicolioni à Plaisance en Italie, Valentina a assisté à une classe de maître à l’Academia Santa Cecilia (Académie nationale Sainte-Cécile) à Rome avec Alessandro Carvonare en même temps qu’elle commençait des cours de clarinette basse avec Calogero Palermo et Davide Lattuada.
Elle a joué avec l’Orchestre des jeunes d’Italie et l’Orchestre français des jeunes. Elle a eu le privilège de jouer sous la direction de chefs d’orchestre tels que Daniele Garri, Nathalie Stuzman, Valery Petrenko et Jérémy Rhorer. De 2018 à 2020 Valentina a fréquenté la Codarts University of Arts à Rotterdam aux Pays-Bas, où elle a obtenu une seconde maîtrise.
Elle a été académicienne avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam. Valentina s’est produite avec des orchestres néerlandais dont l’Orchestre royal du Concertgebouw, Amsterdam et l’Orchestre symphonique de Rotterdam.
Valentina a obtenu le deuxième prix au concours international de clarinette «Chalumeau » à Maruggio, en 2019 ainsi que le deuxième prix au concours international “Città di Carlino” pour la clarinette basse.
Daniella Tejada
Hautbois Colombie
Daniella Tejada a débuté ses études du hautbois à l’âge de 11 ans et elle a poursuivi ses études au Conservatoire de l’Université́ National de Colombie ou elle a fini son baccalauréat en 2019. Au cours de ses études, elle a participé à plusieurs ensembles et orchestres étudiants et professionnels à Bogotá ; l’orchestre Philharmonique de Bogotá, l’orchestre philharmonique des jeunes de Bogota, l’orchestre Philharmonique des jeunes de Colombie et l’Orchestre Philharmonique de Bogota. À l’international, elle a été sélectionnée à trois reprises au Femusc (festival de la musique à Santa Catarina, Brésil), au Festival international de Portillo (Chile) et à l’orchestre de la francophonie 2021.
Ayant fini sa maitrise en interprétation à L’Université́ de Montréal en 2021, elle travaille actuellement comme « Oboe Teaching Artist » à Sistema New Brunswick.
Katherine Mackenzie
États-Unis | Basson
Katherine Mackenzie a commencé à jouer du basson à l’âge de 12 ans. Sa passion pour la découverte et la communication des vérités en musique est le fil conducteur dans la poursuite de son métier. Originaire de Huntsville en Alabama, ses études de basson lui ont permis de jouer au Teatro Nacional de Costa Rica à San Juan et à la Maison symphonique de Montréal, Québec, Canada. Pendant ses études au secondaire et au collège, Katherine a assisté à des festivals d’été dont le Sewanee Summer Music Festival (Tennessee), le Tennessee Valley Music Festival, le Boston University Tanglewood Institute et l’Orquesta Sinfónica Manuel María Gutiérrez de SiNEM au Costa Rica. Elle a obtenu un baccalauréat en musique en interprétation de basson à l’Université de Miami où elle a étudié avec Gabriel Beavers. Elle détient une maîtrise en interprétation de basson (juin 2022) de l’Université McGill où elle a étudié avec Stéphane Lévesque.
Cuivres
Julien Moussa
France | Cor d’harmonie
Né en 1998, Julien Moussa a d’abord appris à jouer du violoncelle, à l’âge de 7 ans, au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux. Après une dizaine d’années de pratique, il s’est intéressé aux instruments à vent et a commencé à étudier le cor d’harmonie, d’abord aux côtés de Xavier Agogué, puis avec Jocelyn Willem.
Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, il s’est orienté vers une carrière de musicien professionnel. Julien poursuit actuellement ses études avec Jean-Christophe Vervoitte, en perfectionnement, au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt.
Des stages d’été lui ont permis de se perfectionner auprès des plus grands, comme Jacques Deleplancque à Epsival et André Cazalet en République tchèque.
Afin de profiter pleinement des différentes facettes du corniste, Julien s’investit parallèlement dans la musique de chambre, notamment avec un quintette de cuivres et un quintette à vent. Il a intégré, récemment, l’harmonie des sapeurs-pompiers de Paris en tant que réserviste ainsi que l’Orchestre Atelier Ostinato à Paris. Désirant poursuivre sa carrière dans cette voie, il aspire à un poste au sein d’un orchestre symphonique.
Katrina Dunkle
États-Unis | Cor
Katrina Dunkle est inscrite au Programme de diplôme d’artiste à l’École de musique Glenn Gould du Conservatoire royal de Musique à Toronto. Elle a complété un baccalauréat en interprétation de cor à l’École de musique Schulich de l’Université McGill à Montréal où elle a mérité la bourse David D. Cohen Brass en 2021. À l’Université McGill, elle a étudié avec Nadia Côté et Catherine Turner. Originaire de la région de la Baie de San Francisco, elle a commencé à jouer du violon à l’âge de 4 ans puis le cor à l’âge de 12 ans. En 2020, elle était gagnante dans la compétition du concerto pour bois cuivre et percussions et a joué avec l’Orchestre symphonique de McGill en 2021. Pendant l’été 2019, Katrina a assisté au Festival de musique de l’Est à Greensboro en Caroline du Nord. Elle a joué avec le renommé Orchestre national des jeunes du Canada pendant les étés 2020 et 2021. Au mois de juin 2022, Katrina assistera au Festival de musique de Sarasota en Floride.
Aaron Sieve
États-Unis | Cor
Aaron Sieve est né et a grandi dans la ville de Flower Mound au Texas. Il commença à jouer le cor français à l’âge de 11 ans. Il a été membre des orchestres primés Flower Mound High School marching et Wind Symphony bands. Il s’est produit avec le Greater Dallas Youth Orchestra sous la direction de Richard Giangulio et a fréquenté le Boston University Tanglewood Institute pendant l’été 2021. A l’automne 2022, Aaron débutera sa 2e année du baccalauréat en musique à l’École Glenn Gould du Conservatoire royal de musique sous la direction de Christopher Gongos.
Germain Leguy
France | Trompette
Germain Leguy est actuellement en seconde année de licence à la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg. Il étudie et joue de la trompette depuis 18 ans tant dans les établissements d’enseignement que dans divers projets musicaux. Il a eu l’occasion de jouer avec le Brass Band Exo-Brass de Tours ainsi qu’avec la jeune philharmonie franco-allemande à Bayreuth. Tout récemment, il a participé à une création de Howard Moody en partenariat avec l’Opéra National du Rhin. Sa formation au Diplôme d’État et ses expériences d’enseignant lui permettent de mieux cerner les mécanismes d’apprentissage. Très attaché à la notion de partage, Germain reste ouvert au quotidien à ce que la vie lui apporte et met ses expériences au profit des autres.
Cordes
Andrès Philipe Romero Guzman
Colombie | Violon
Originaire de la Colombie, Andrès Romero est un violoniste passionné pour la symphonie. Il a joué dans de nombreux orchestres, ensembles et festivals de musique depuis 2104 dont l’Orchestre philharmonique de Bogota, l’Orchestre philharmonique juvénile de chambre de Bogota, l’Orchestre philharmonique juvénile de la Colombie. Il enseigne actuellement le violon avec Sistema NB à Moncton, Nouveau-Brunswick. Andrès a passé son baccalauréat (Université nationale de la Colombie) et sa maîtrise (Université de Montréal) en interprétation du violon.
Ángel Gomez
Puerto Rico | Violon
Ángel Luis Gómez est originaire de San Juan, Puerto Rico. Né dans une famille de musiciens, il était naturel pour lui de suivre la tradition familiale de jouer des instruments à cordes. En 2007, il eut la chance de jouer le violon. Grâce à d’énormes efforts, il a pu joindre l’Association Suzuki du violon de Puerto Rico où il a joué violon solo et a pu démontrer sa passion et son dévouement pour la musique. En 2010, il a été accepté à la Escuela Libre de Música de San Juan Ernesto Ramos Antonini. Il est devenu premier violon solo avec l’orchestre intermédiaire et a travaillé avec le chef d’orchestre. L’année suivante, il a intégré l’orchestre symphonique dans la section des premiers violons. En 2014, il a reçu une mention d’honneur lors du concours Ricardo Morales. Ángel a obtenu son diplome d’école secondaire en 2015 et est entré au Conservatoire de Puerto Rico où il a étudié sous la direction de Dr Francisco Cabán. Il fut nommé chef des seconds violons. En 2019, il a obtenu son diplôme avec mention. La même année, il a participé au Festival Formadi à Guadalajara au Mexique. Il fut nommé premier violon solo et a été finaliste au concours de violon et piano. Ángel a étudié avec les professeurs Alvaro Lares du Venezuela et Claude Richard du Canada. En 2019, le professeur Gómez enseignait le violon à l’Escuela Libre de Musica de San Juan. Actuellement, il est premier violon solo avec la “Camerata Filarmonica” et enseigne le violon selon la méthode Suzuki.
Lucinda Toews
Canada | Violon
Lucinda Toews est une violoniste originaire de l’Île de Vancouver en Colombie- Britannique. Elle commença à jouer le violon pendant son adolescence et est rapidement passée des morceaux de violoneux à un profond intérêt pour le violon dans la tradition de la musique classique. A 17 ans, Lucinda déménage à Victoria pour poursuivre ses études sous la direction de Sharon Stanis et le quatuor à cordes Lafayette String Quartet à l’Université de Victoria. En plus de ses études à l’Université, elle a pris des cours avec les professeures Christi Meyers et Gwen Thompson. Après 3 ans à Victoria, Lucinda s’est inscrite à l’Université Memorial de Terre-Neuve où elle étudie sous la direction de Dre Nancy Dahn. Elle a terminé ses études de premier cycle en interprétation du violon en 2021. Elle habite St-Jean de Terre-Neuve et poursuit ses études avec Dre Dahn.
Ryan Vis
États-Unis | Alto
Ryan Vis commencera sa maîtrise en interprétation de la musique avec une concentration en alto à l’Université d’Ottawa en septembre 2022. Il a complété un baccalauréat en interprétation de l’alto à l’École de musique Schulich de l’Université McGill au printemps 2022. Pendant ses études, il était premier alto avec l’opéra de McGill et premier assistant de l’orchestre symphonique de l’Université. En 2019 et 2020, Ryan Vis a participé à l’Orchestre national des jeunes du Canada. Il se consacre entièrement à la musique et à l’éducation. De 2015 à 2017 il était premier alto de l’Empire State Youth Orchestra, jouant au Portugal ainsi qu’à la prestigieuse Carnegie Hall. En 2016, Ryan a été premier alto avec le New York State Music Association Conference All-state String Orchestra se produisant au Kodak Hall de l’École de Musique Eastman. En 2015, Ryan était premier alto avec l’American Music Abroad Red Tour, lors de la tournée en Europe, jouant en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Autriche. De 2010 à 2013, Ryan était inscrit au programme d’été en étude intensive du piano à la Saint Rose School of Music, conçu et enseigné par Dr. Young Kim.
Charlotte Tyhurst
Canada | Violoncelle
Charlotte Tyhurst est une violoncelliste originaire de Waterloo, Ontario. Elle a eu le coup de foudre dès la première symphonie en jouant avec l’orchestre local pour les jeunes. Charlotte a passé son Baccalauréat à l’Université de Colombie britannique à Vancouver où elle a étudié avec Eric Wilson. Par la suite, elle a retraversé le pays pour poursuivre sa maîtrise à l’Université de Montréal et étudier avec Yegor Dyachikov. Même si elle se voue à l’orchestre, ayant joué dans l’Orchestre symphonique de Thunder Bay, l’Orchestre symphonique de Kamloops et l’Orchestre métropolitain de Vancouver, la musique de chambre occupe une grande place dans son cœur. Elle a eu la chance de jouer dans plusieurs festivals au Canada, de la Colombie britannique à Terre-Neuve ainsi qu’au Mexique et en France. Charlotte est à mi-chemin vers l’obtention d’un diplôme de droit à l’Université McGill. Le violoncelle est toujours à portée de bras pour cette musicienne autonome à Montréal, sa nouvelle ville de résidence.
Dominic Gauthier
Canada | Contrebasse
Dominic Gauthier est un contrebassiste exceptionnel de Gatineau, au Québec. Il se distingue par sa polyvalence et sa volonté de jouer dans toutes sortes d’événements musicaux. Il a d’abord étudié au Conservatoire de Musique de Gatineau avec John Geggie et poursuit maintenant la maîtrise à Montréal avec le contrebassiste de renom Joel Quarrington. En plus de sa formation en musique classique, il a eu la chance d’étudier le jazz et la musique improvisée avec M. Geggie, Éric Lagacé ainsi que le saxophoniste André Leroux. Dominic a participé à plusieurs ensembles de musique classique tels que l’Orchestre Symphonique de Gatineau (OSG), l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Musique de Montréal (OSCMM). Il a également joué dans des ensembles de musique jazz tels que le Nepean All City Jazz Band (NACJB) avec lequel il a remporté le premier prix au Musicfest Canada et s’est produit dans des événements majeurs tels que le Festival de jazz d’Ottawa et le Festival de jazz de Montréal. Sa motivation, sa formation classique raffinée et son intérêt pour d’autres formes d’art et styles musicaux le définit comme musicien émergent fort intéressant.
Serena Piercey
Canada | Violon
Serena Piercey est une violoniste née à St-Jean de Terre-Neuve. Elle est actuellement en 3e année du premier cycle à l’Université Memorial où elle étudie en interprétation du violon sous la direction de Dre Nancy Dahn. Serena a joué avec l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve et l’Orchestre du Kittiwake Dance Theatre dans la section des violons. Elle a aussi été premier violon solo en alternance avec l’Orchestre de Chambre de l’Université Memorial. Passionnée de la musique de chambre, elle a participé au Tuckamore Chamber Music Festival en 2019, 2020 et 2021. Elle a été inscrite sur la liste du doyen de l’École de musique de l’Université Memorial en 2020 et 2021. Serena a été lauréate du St. John’s Kiwanis Festival Junior Rosebowl en 2020 ainsi que dans la catégorie des cordes du Festival de musique provincial de Terre-Neuve en 2021. Serena aime la lecture, apprendre de nouvelles langues et jouer au hockey.
Vasi Vangjeli
Albanie | Violon
Vasilika Vangieli est violoniste originaire de l’Albanie. L’ensemble de ses compétences diversifié nourrit sa carrière en tant que musicienne et académicienne. Elle a obtenu un baccalauréat à double voie en musique et économie de l’Université Mount-Alison. Elle poursuit sa maîtrise en interprétation de violon avec le violoniste de renommée internationale Timothy Chooi à l’Université d’Ottawa.
Elle a interprété des oeuvres de Sibelius, Sarasate et Mozart lors de concerts au printemps 2021. Malgré la pandémie de la COVID-19, elle a eu la chance de participer dans divers projets dont l’enregistrement vidéo solo, de l’Été des Quatre saisons d’Antonio Vivaldi après avoir remporté le concours de concerto Mount-Alison 2019-20. Au cours de cette même année, Vasilika a remporté le concours de concerto de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, en tournée sur la côte est du Canada. Diplômée du Vancouver Symphony Orchestral Institute, Vasilika a aussi participé au MusicFest Canada à Ottawa, ON, et l’académie Orford Musique, Orford, QC.
Onyou Lee
Canada | Alto
Basé à Montréal, l’altiste Onyou Lee se produit activement à Montréal, se produisant avec des organisations telles que Les Grands Ballets Canadiens, l’Orchestre Classique de Montréal, l’Ensemble Obiora Societe de musique contemporaine du Québec et autres. Il étudie actuellement avec Neal Gripp.
Karen Chen
Canada | Violoncelle
Natif de Toronto, Karen « Kay » Chen termine un baccalauréat en musique avec une majeure en interprétation avec Wolf Truman à l’Université Queen’s à Kingston, ON. Iel avait obtenu un baccalauréat en informatique à la même université en 2018. Karen joue le violoncelle depuis l’âge de 4 ans, ayant suivi des cours avec Tricia Balmer à l’Etobicoke Suzuki School of Music. Karen a joué avec divers ensembles musicaux dont le Richmond Hill Philharmonic Orchestra, l’Orchestre symphonique de l’Université Queen’s avec lequel iel est premier violoncelle depuis 2019 et Orchestra Kingston depuis l’automne 2021. Violoncelle solo, iel a joué avec l’Ensemble vocal Queen’s Polyhymnia dans la présentation de Snow Angel de Sarah Quartel. Karen compte poursuivre une maîtrise en musique en interprétation de violoncelle à l’Université d’Ottawa avec Paul Marleyn. Dans ses temps libres, Karen aime jouer au squash et dessiner.
Matthew Fields
États-Unis | Violoncelle
Matthew Fields est un violoncelliste né à Cleveland, Ohio. Il a terminé le baccalauréat en interprétation du violoncelle à l’École de musique Schulich de l’Université McGill où il a étudié avec Matt Haimovitz. Matthew a gagné le premier prix dans des compétitions telles que King’s Peak International Competition, le Cleveland Cello Society High School and Elementary Divisions, le Cleveland Institute of Music Preparatory Concerto Competition et le Suburban Symphony Concerto Competition. En tant que soliste, il a joué avec divers orchestres dont l’Orchestre Beethoven de McGill, le Cleveland Institute of Music Conservatory Orchestra et le Suburban Symphony. Matthew a été premier violoncelliste avec les orchestres Cleveland Orchestra Youth Orchestra et le National Orchestral Institute.
Pendant ses 4 années d’études au secondaire, Matthew était membre du Cleveland Orchestra Youth Orchestra et du Advanced Performance Seminar. Il a aussi joué l’Octuor à cordes de Mendelssohn à l’émission de musique classique “From the Top” de la radio publique NPR. Matthew a étudié avec des professeurs tels que Matt Haimovitz, Martha Baldwin et Pamela Kelly et a assisté aux classes de maître d’Astrid Schween, Mark Kosower et Brett Mitchell.
Chiehyun Cheng
Taiwan | Contrebasse
Chieh-yun Cheng est une contrebassiste née à Taïwan en 2000.
Elle commence le piano à l’âge 5 ans avant de poursuivre ses études musicales de la contrebasse à 14 ans. Elle a participé à des concours lors de sa première année d’apprentissage de cet instrument et a remporté de nombreux prix de distinction.
Elle participe activement à des formations orchestrales depuis le collège. De plus, elle fait la direction d’orchestre.
Elle entame des études en France où elle étudie au Conservatoire à rayonnement régional de Paris en 2019 et y obtient un diplôme en 2021.
Elle poursuit maintenant son parcours académique au Conservatoire de Saint-Maur.
Benjamin Esteve Yanez
Espagne | Violon
Benjamin commence ses études musicales à l’âge de 7 ans. Il a étudié au Conservatoire Professionnel de Musique de Xativa «Lluis Milá» sous la tutelle de Joan Furió et il remporte le prix du meilleur étudiant de la section des cordes en 2012. En 2013, il entame le DEM (Diplôme des Études Musicales) au Conservatoire de Toulouse avec Clara Cernat. Plus tard il commence à étudier au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2017 avec Aki Saulière jusqu’à présent où il fait actuellement son Master. Il a été membre d’orchestres tels que le Mediterranean Youth Orchestra, le Youth Orchestra Flanders, MSO Valencia, MusikA Orchestra, Jove Orquesta Sinfonica de Castelló, entre autres. Il a travaillé avec des violonistes tels que Svetlin Roussev, Stefano Pagliani, Klara Flieder, Sarah Kapustin, Garth Knox, Yuko Mori, David Ballesteros, entre autres.
James Watson
Canada | Violon
James Watson étudie le violon depuis l’âge de 7 ans et a complété cette année son baccalauréat en musique (avec une mineure en linguistique) à l’Université de Calgary. James poursuit ses études avec son professeur de violon universitaire Joan Barrett. L’expérience post-universitaire de James est prometteuse, après avoir obtenu une résidence d’artiste avec le cSpace de Calgary et entrepris de nombreux projets d’enregistrement, notamment le Pan-Canadian Bartok Duet et le Daniel Pelton Collective. James continue d’explorer ses intérêts créatifs tout en enseignant activement à la Yamaha Musica Academy de Calgary. James possède une expérience d’interprétation diversifiée ayant participé et collaboré à des performances avec, entre autre, le double champion canadien de violon Scott Woods, le Dr Jeremy et l’Orchestre de jazz de l’Université de Calgary, l’ensemble Timepoint basé à Calgary (qui se spécialise en musique des 20e et 21e siècles) ainsi qu’avec des orchestres comme le Kamloops Symphony Orchestra, le Calgary Philharmonic et l’orchestre de la Francophonie au cours des années précédentes.
Rahel Coquema
France | Alto
Rahel Coquema commence l’apprentissage du violon à l’âge de cinq ans dans une école de musique franco-allemande sous la direction de Melissa Schneps. À la même école, elle entreprend aussi des leçons de flûte avec l’ex-soliste Liliana Novak.
Ayant pris la décision de s’investir dans le monde musical, elle s’inscrit au Conservatoire de Paris où elle découvre l’alto. Elle joue le violon et l’alto pendant quelques années puis elle opte pour l’alto dont le son correspondait à ses besoins. Elle fait son entrée au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe du professeur Paul de Clerck avec lequel elle continue d’étudier jusqu’à ce jour. Au Conservatoire, Rahel a commencé des études en écriture de la musique avec la professeure Ann Kuppens.
Anastassia Marounina
France | Violoncelle
Violoncelliste diplômée d’une licence de Musicologie à la Sorbonne, d’un DNSPM et d’un Master du Conservatoire Royal de Bruxelles, Anastassia Marounina a pu recevoir les conseils de Hélène Dautry, Marie Hallynk, Philippe Müller, Michel Strauss ou encore Karel Steylaerts. Curieuse, elle aime explorer différents styles de musique et différentes époques. Cela l’amène à découvrir la musique chilienne, le travail avec danseurs et comédiens, la musique classique moldave avec ARC Musical Historique. Mais également à découvrir la musique sur boyaux lors du Festival de Saintes ou encore à travailler du répertoire contemporain (musique spectrale, électroacoustique). Elle a ainsi pu se produire à la Philharmonie de Paris, au Théâtre des Champs Élysée ou aux Folles Journées de Nantes. Mais c’est le partage de la musique qui guide sa vie. Elle transmet sa passion depuis toujours, que ce soit dans des actions culturelles auprès de personnes culturellement défavorisées, pour soutenir des populations (GEPO dans le cadre du conflit russo-ukrainien), ou par l’enseignement.
Will Smythe
Canada | Violoncelle
Originaire de Toronto, ON, Will Smythe étudie le violoncelle depuis l’âge de 8 ans avec les violoncellistes basés à Toronto, Erika Neilson et Paul Widner. Il fréquente l’École Etobicoke des arts de 2016 à 2020. Il est inscrit au programme d’interprétation musicale au Dan School of Drama and Music de l’Université Queen’s à Kingston, ON sous le tutorat de Wolk Tormann. Will s’intéresse à plusieurs genres, dont la musique classique, la musique pop et le jazz pour lequel il compose ses propres œuvres et collabore avec d’autres musiciens. En plus de jouer dans des petites salles de la grande région de Toronto, Will a notamment joué et endisqué avec le musicien pop brésilien Bruno Capinan à Toronto au Small World Music Festival, Lula Lounge en partenariat avec Uma Nota Culture. Will rêve de jouer avec des musiciens de tout genre et d’expérimenter avec l’intégration du violoncelle dans divers styles musicaux.